Lookbook pour une Saison 2017 Stylée

En tant que fille un peu clichée, j’adore prendre le temps de bien m’habiller lors que je sors avec des amis ou pour les occasions spéciales. Avec l’école et toutes mes autres occupations qui mangent mon temps, je ne mets pas toujours beaucoup d’effort dans mon style de tous les jours. Quand je vais au rodéo l’été, j’aime ça me reprendre et “me chixé”. Je trouve que la mode dans le monde du western est tellement parfaite surtout côté accessoires. J’aime le fait que tu puisses en faire beaucoup trop et être quand même à la mode. Lorsqu’on parle de mode au rodeo, il ne faut pas avoir peur d’oser. Les franges, les palazzo, les foulards, tout est très inspiré des années hippies ET J’ADORE!! J’ai eu l’idée de vous créer un petit lookbook avec LA référence mode dans les rodéos québécois, nul autre que la rock starladys Jessica Gauthier. On a passé un avant-midi a prendre des photos avec mon ami Phil Émond, excellent photographe amateur … qui fait très professionnel! (suivez le sur instagram pour des voir les magnifiques photos qu’il prend lors de ses aventures @phil.emond, ça vaut la peine). Jess et moi avons créé quelques looks pour vous inspirer! Tous les morceaux et bijoux viennent de chez Rock StarLadys et vous pouvez contacter Jessica Gauthier pour acheter les morceaux qui vous interpellent!

Les Franges

Pas besoin de les introduire! Quelle cowgirl n’aime pas des franges? On ne vit plus dans un monde où les franges sont juste cool sur les chaps de bullriders. NONON…Les franges c’est beau sur ton tack, sur ton manteau, sur ta chemise, même sur tes bijoux pi sur tes bas! Crois-moi, jamais trop de franges (mais essaie quand même de te contenir!)

IMG_8836

Les Foulards

Au Québec on court au mois de mai à 15 degrés, au mois de septembre a 10 degrés et la nuit a 5 degrés. Quand il fait froid sort ton foulard! Tu peux le mettre de plusieurs manières selon ton humeur et ça ajoute une touche de couleur à ton outfit.

IMG_8582IMG_8852

Les Chokers

Grosse fad dans l’industrie de la mode ces temps-ci. Que tu habites sur le Plateau Mont-Royal ou dans un petit village au Lac-Saint-Jean, les chances sont fortes que tu possèdes un chocker dans ta boite à bijoux. J’adore ce look, ça fait un peu rock and roll!

17619511_10154585025587635_1883267956_n

IMG_8597

Les Statement Necklace et Statement Earrings. 

Rien ne dit cowgirl fashion comme les mille colliers un par-dessus l’autre! As tu déjà vu les filles sur le instagram de @fashion_posse? Collier sur collier sur collier! Pour ce qui est des bouches d’oreilles, bigger is better. Si tu n’as pas le lobe fragile, gâte-toi avec des bouches d’oreilles qui feront tourner les têtes!

IMG_8798IMG_8870

 

Le Jeans on Jeans

Quand j’ai envie d’avoir l’air d’un roper des années ’90 je sors mon jeans on jeans! J’adore ce look vraiment authentique. Je me sens comme si je jouais dans un vidéo-clip de Blake Shelton. Ce look super banal rend extrêmement bien avec des accessoires turquoise et une belle ceinture. Tu peux y aller foncé sur pâle ou pâle sur pâle pour les plus intenses!

IMG_8570

IMG_8841

Les Jeans Flare 

GROS coup de coeur pour ma part! Je ride habituellement en jeans un peu lousse, coupe droite, bien straight. J’ai une paire de jeans bling bling pour les occasions spéciales, mais ce n’est pas ce que je porte tous les jours. La coupe Flare est tellement flatteuse, tu as legit l’impression d’avoir des jambes de marathonienne! Elles sont simples, passe-partout (même en ville), un peu rétro, et elles font un peu plus propre que la bonne vielle boot cut!

IMG_8780IMG_8570

Les Looks D’Estrade

Les palazzo

Au risque d’avoir l’impression d’être en pyjamas, les palazzo sont, en plus d’être la chose la plus confortable au monde, une bonne alternative au jeans qu’on porte toute la journée, toute la FDS, tous les jours de notre vie. Les palazzo c’est comme les leggins des cowgirls (et des hippies). Avec un chandail un peu plus classique, tu viens de passer de pyjamas à look de soirée assez rapidement.

IMG_8876IMG_8884

Les robes longues

Pour faire un gros changement des pantalons, une robe de temps en temps ça le fait ! La mode est au long, une robe qui touche à terre c’est oui! N’est pas peur d’oser les par-dessus et les bijoux avec ce look un peu plus fifille.

IMG_8894

IMG_8960

On a eu bien du plaisir à vous monter ce petit lookbook! J’espère que vous y trouverez inspiration pour la confection de vos looks 2017! Merci, Jessica d’avoir embarqué sans hésitation dans mon projet (pour la deuxième fois) ! Tous les morceaux viennent de chez RockStar Ladys! N’hésitez pas à contacter Jessica Gauthier pour vous procurer quoi que ce soit!

CONCOURS !


Jessica, avec son grand coeur, m’a commandité ce beau kit que j’enverrai au gangant de ce tirage! La camisole et le collier sont de la marque Rock47 de Wrangler et sont de très bonne qualité! Pour participer, je vous demande de partager mon article sur FB, de liker ma page FB et de suivre Rock StarLadys, si vous aimez déjà tout ça, tant mieux! Les boys, ça ferait un beau cadeau pour vos mamans ou vos blondes ;).

N’oubliez pas de me suivre sur instagram: @rodeoandthings
N’oubliez pas de suivre Jess sur instagram: @rockstarladys et @jessica_gauthier
N’oubliez pas de suivre notre gentil photographe Phil sur instagram: @phil.emond pour des belles photos sur ton feed !

 

Advertisements

3 thoughts on “Lookbook pour une Saison 2017 Stylée

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s