Andy Chalifour Domine Blainville

Malgré son jeune âge Andy Chalifour performe très bien dans le monde de la course de barils depuis plusieurs années. Andy s’est démarqué avec ses multiples qualifications au Rodéo de St-Tite ainsi que sur dans les shows de la Triple Couronne où il a gagné plusieurs prix. Tout le monde sait qu’Andy et sa jument Bea Zan Parr Red sont une équipe à surveiller. La fin de semaine passée, au MFA de Blainville, Andy nous a montré encore une fois qu’il est là pour gagner. Son équipe solide à remporter les 2 4D avec des temps très rapides, soit 14.862 et 14.687 (meilleur temps de la FDS) !

Je ne pouvais faire autrement que de lui demander une petite entrevue exclusive pour nous parler de son équipe de ce qu’il ressent après ses performances spectaculaires.

Sophie : Premièrement, peux-tu me dire ce qui t’ai passé par la tête quand tu as vu 14.6 sur le chrono ?

Andy : je ne savais pas trop quoi penser haha! Je pensais avoir vue 15,6, mais quand je me suis rapproché j’ai vue 14,6 la je suis devenu fou ça pouvait juste pas être arrivé! Ça ne devient jamais une habitude pour moi de faire des bons temps alors je suis toujours content et excité comme la première fois que j’ai gagné une go de barils!

18485546_1324336867659168_7867238766563253017_n

Sophie : As-tu une routine spéciale pour Bea avant une go ? Un rituel quelconque ?

Andy : Bea a toujours sa session Back on Track 1hrs avant ses go et JE dois ensuite la seller complètement, car ci quelqu’un ma aider je la desselle et recommence, quand je la réchauffe je ne galope jamais, je fais beaucoup de pas un peu de trop en rond et je peux être là facile 30 minutes avant mes gos! Je nous dit toujours avant de rentrer dans le ring “Juste 3 beaux barils debout le temps c’n’est pas grave faut juste une go clean.” Et la plupart du temps, ça fonctionne!

Sophie : Parfois il est difficile de rester motivé et de pousser ses limites. Qu’est-ce qui te motive dans ce sport ?

Andy : J’ai ma famille, des ami(e)s et beaucoup de commanditaires qui me soutiennent, me motivent et me poussent à entrainer plus fort tous les jours pour être le meilleur dans mon sport, car le succès ne peut t’être donné, tu dois travailler fort pour l’acquérir et être dominant!

18424218_1323947807698074_593599022359857470_n.jpg

Sophie : Quel est ton but pour cette saison ?

Andy : Mon but premier pour cette saison est d’entraîner fort pour réussir a faire les finales de Barils Hommes au Festival western de St-Tite en septembre, mais aussi d’avoir la meilleure saison que j’ai jamais eue avec ma jument!

Merci, Andy, d’avoir accepté mon entrevue dernière minute!! Bon succès pour ta saison et je te souhaite le meilleur pour le reste de l’été. Bravo encore Champ!!!

N’oubliez pas de me suivre sur FB et Instagram: @rodeoandthings
Suivez aussi Andy Chalifour sur ses réseaux sociaux pour être au courant du reste de sa saison!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s