Drills

J’ai décidé de vous créer mon propre petit “Drill Diary“. Comme vous le savez probablement déjà, je suis une fan fini des drills pour sortir mon cheval du patron. Fallon Taylor a sorti son journal d’exercices il y a un bon moment et je trouve l’idée géniale! Je vais donc vous donner 3 drills que je trouve très utiles pour différents troubles. Tu pourras recopier les dessins sur une feuille ou dans ta tête et reproduire les exercices avec ton cheval ! Si je n’inclus malheureusement pas LA drill qui pourrait corriger ton problème; écris-moi sur FB et je vais essayer de t’aider au max de mes capacités!

Tire Drill

En mai 2015 j’ai suivie une clinique avec Danyelle Campbell et elle nous a monté la drill la plus utile de l’univers. Je crois que cet exercice à lui seul a valu la somme un peu exagérée que j’ai payé pour rider quelques heures avec elle.

Cet exercice travaille presque tout ce que tu veux:

  • Il va à l’encontre de l’anticipation
  • Permets de travailler sur la position du corps du cheval
  • Assouplissement
  • Introduction des virages sur un jeune cheval qui n’a jamais vu de barils
  • Aide à remonter les épaules pour empêcher le cheval de “dropper
  • Contre-arc (variation 1 et 2)

Façon classique: 5 pneus à environ 35 pieds d’intervalle. Tu choisis une direction et puis tu tournes les pneus un après l’autre en gardant ton cheval en position parfait (debout, le nez sur la pointe de l’épaule, rassemblé et les hanches qui suivent les épaules). Assure toi que la distance entre le pneu et ton cheval soit la même tout le tour et que la cadence ne change pas. Ne laisse pas ton cheval accélérer en initiant un virage. Tu peux demander de l’accélération à la sortie des virages si tu tiens à travailler tes sorties de barils!

Contre-Arc: Dans l’image 2, on utilise les contre-arcs! Super pour un cheval qui drop ou qui est lourd des épaules. Tu tournes un pneu en position parfaite comme dans la version classique et celui d’après tu le tournes en contre-arc. Tu alternes comme cela tout le long.

Un pneu dans le milieu: Cette méthode travaille encore les contre-arcs. Tu tournes ton pneu en contre-arc et puis tu te rends au centre et tu laisses ton cheval tourner les le pneu du centre comme s’il tournait un baril normalement. Ce pneu central sert de récompense après lui avoir fait tourner un baril en contre-arc.

** Il ne faut pas passer super proche des pneus, le but n’est pas de tourner ça le plus serré possible, mais bien d’aider votre cheval à développer une bonne position. N’essayer de ne pas faire exprès pour que votre cheval se pogne une patte dans un pneu!

Voici le vidéo de Danyelle Campbell qui explique et fait ces drills! CLICK ICI.

Lignes droites

Tu as un cheval qui ne sait pas trop où il s’enligne en sortant du premier baril? Tu perds du temps, car tes lignes droites ne sont pas si droites que ça en fin de compte. Voici la drill qui t’aidera!

screen-shot-2017-02-17-at-11-41-27-am

Le truc c’est de décaler ton deuxième baril d’environ 15 pieds. Cela fait en sorte que lors que ton cheval sort de son 1, il doit chercher son deuxième baril avant de le tourner. Le principe de devoir chercher le baril enlève le cheval de l’autopilote et le mets plus actif mentalement, il va donc plus suivre tes mains au lieu de s’engliner un peu n’importe où. En plus, c’est bon pour avoir des sorties de barils sur la coche, car l’emplacement de barils force le cheval à croiser ses antérieurs en sortant et donc de finir son baril de manière exagérée. Tu peux jouer avec l’emplacement des barils par rapport aux problèmes que tu as dans le patron.

Barils en ligne droite 

N’importe quel exercice qui pousse le cheval à garder sa cadence et sa position tout le tour d’un baril, c’est tellement bon. C’est bon pour la musculature, bon pour la position (du cheval et du cavalier) et bon pour se timer avec son cheval. En mettant trois barils en ligne droite et en les tournant tous du même bord en gardant le cheval souple, rassemblé, calme et dans la bonne position ça forme un mental et un corps d’athlète sans égal.

Screen Shot 2017-02-17 at 11.44.08 AM.png

Dans mon article Le Meilleur du “Couch Jockeying” j’ai parlé de cette drill et j’ai même inclus un vidéo de Championne Charmayne James qui exécute cet exercice. Les premières fois (comme dans toutes les drills) vont être laides et difficiles, N’ABANDONNE PAS!! Il est certain qu’au début le timing n’est pas fantastique et que ton cheval n’est pas musclé pour ça. En persévérant, le timing va s’améliorer et la musculature aussi: ALLO LES BARILS PARFAITS!!

Pour toutes les drills il est important d’y aller progressivement (au pas, au trot, au trot, au trot, au lope). Aussi, soyez à l’écoute de votre cheval, si en lopant il change de pied en arrière tout le temps ou qu’il n’est pas capable de rentrer dans un petit cercle lentement (qu’il perd ses épaules), prenez plus de temps au trot pour bien le placer. Il est important qu’il possède tous les outils nécessaires avant de se lancer à haute vitesse.

Soyez créatifs avec vos drills! Celles que je vous ai données sont pas mal basic, vous pouvez les pimper pour les ajuster à vos capacités et aux capacités de vos chevaux! Aussi, il ne faut pas abuser des exercices. Les drills c’est comme n’importe quoi, c’est mieux à petites doses.

Amusez-vous avec ça, en espérant que ça vous sera utile !!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s