“To-Do-List” de l’hiver

La neige est officiellement arrivée guys… Il fait froid, la motivation est dans le négatif et avec la fin de session on est à boute. Malgré tout ce négatif, il ne faut pas tomber dans le trou noir de la mini dépression saisonnière. Au lieu de rester couché ou de binge watch la nouvelle saison de Gilmore Girls sur Netflix, je te propose une liste de chose à faire!

1- Sortir son cahier de route et y écrire 2 buts réalisables pour ta saison 2017. Si tu n’as pas encore de cahier de route crée-toi s’en un! Cours jusqu’au Dollo et achète-toi un calepin super quétaine. Dans ce calepin quétaine, commence à écrire des points importants pour toi. ( Des drills que tu aimes, des conseils de RODEOANDTHINGS, des points à améliorer etc.)

2- Faire mon mini programme d’entraînement pour avoir des abdos d’acier et pouvoir adopter fièrement la mode du crop-top (même assis). Lien vers ton futur 6 pack ICI.

88639b04c5a5499f56aa069044095912

lien photo

3-  Renforcer les stiffle et le dos de son cheval. Longez vos chevaux par dessus des perches pour qu’ils se lèvent les pattes. Faites des petits sauts, du reculé , ou n’importe quel exercice qui “met sur le cul”. C’est important de profiter de l’hiver pour renforcer nos chevaux. Avec la neige dehors, c’est une bonne idée d’aller trotter dans la poudreuse! Plus ça brasse pour toi, plus c’est bon pur ton cheval! En plus ça aide à recommencer le cardio!

467769d628b54c6a150ec9021d94e85blien image

4- Prendre une leçon de yoga par semaine. Ça, c’est mon “To-Do” à moi! Je me dis depuis longtemps que je dois commencer à faire du yoga. Avec l’entrevue de Julie Richer sur mon blogue j’ai encore une fois vu l’impact que ce sport peut avoir sur l’équitation en général mais surtout pour les barils. En plus ça garde en forme! Le yoga est définitivement dans mes résolutions 2017!

5- Suivre des cours avec un professionnel pour améliorer sa technique. On est constamment en processus d’apprentissage. C’est important de prendre tout ce que l’on peut. Paye-toi des cliniques, des cours, des formations WHATEVER mais essaie d’apprendre d’une manière ou d’une autre. l’hiver c’est parfait pour pimper sa méthode d’entraînement. Tu as plein de temps pour faire des tests et tu n’es pas vraiment en mode “préparation pour les shows”. C’est donc le temps d’appeler le rider que tu idolises (je parle de rider québécois, à moins que tu aies le budget pour te réserver une série de cours avec Sherry Cervi; si oui, amène-moi avec toi PLEASE!) et de schéduler des coachings. Pour être parmi les meilleurs, il faut rider avec les meilleurs!

n’oubliez pas de me suivre sur instagram et facebook pour plus de contenu! @rodeoandthings !!! Bonne FDS 😉

lien vers l’image
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s