Comment Survivre sur la Route

Je suis loin d’être une vétérante de la course de barils! J’en ai beaucoup à apprendre, mais j’ai quand même fait un bon bout de chemin. Parfois, on apprend sur le tord et on se dit qu’on aurait donc aimé que quelqu’un nous parle de ce que ça implique la fameuse “rodeo road“. Voici donc quelques trucs que j’ai réalisés avec le temps, des trucs que j’aurais aimé savoir avant de partir au show pour la première fois! Des trucs qui vous permettront de rester zen sur la route.

Choisir tes « hauling partners » avec soin: Partir sur la route implique beaucoup de frais ; voilà pourquoi plusieurs personnes se trouvent des « hauling partner », une personne avec qui aller au show. Choisir ce partenaire n’est pas si simple qu’on le penserait. Inévitablement, si tu invites quelqu’un à voyager avec toi, tu devras passer une bonne majorité de ta fin de semaine avec lui/elle. C’est bien connu que les gens qui nous entourent semblent avoir une immense influence sur nous, qu’on le veuille ou non. Alors, assure-toi que tu voyages avec des personnes qui te supportent et qui t’aideront si quelque chose arrive. Voyager avec des gens fiables et positifs ça fait toute la différence lorsque tu es sur la route tout l’été.

L’hydratation ce n’est pas juste pour nos chevaux: J’ai appris ce point de manière assez difficile. J’ai fait plusieurs insolations mineures lors de mes premiers shows parce qu’avec le stress et les autres distractions, je ne buvais pas assez d’eau. S’hydrater c’est tellement important. Maintenant, je me replie des bouteilles d’eau de grands formats (genre 1L) à la maison et je m’assure d’en boire 2 par jours rendue à la compétition. J’essaie d’éviter de boire du jus, ou autre chose de sucré. Je porte toujours une casquette maintenant aussi ! Avoir le soleil qui nous plombe sur la tête C’EST NON!!
C’est la même chose pour les chevaux, lorsqu’il fait chaud, je donne plus d’électrolytes et j’essaie de ne pas leur donner de l’eau trop froide. Un bon truc: Remplir 1 bucket d’eau d’avance et le laisser prendre une température ambiante avant de le donner à vos chevaux, toujours faire une rotation au lieu de prendre l’eau directement du tuyau d’arrosage!

Pas trop de poutine: Une autre chose qui aide lors des fins de semaine sur la route c’est de slacker la poutine ! J’essaie de ne pas manger dans une « cantine » avant d’avoir complété toutes mes runs. Se préparer des lunchs et manger un peu plus santé, ça aide à rester concentré. La nourriture que l’on mange à un effet incroyable sur notre corps, même à court terme. En plus, faire l’épicerie avant de partir ça revient moins cher!

Profitez des warm-ups pour relaxer: Avec mon open, je ne suis pas une amatrice d’exhibitions, en plus dans les rodéos, il n’y en a pas souvent. J’ai donc appris à me servir des warm-ups. Pour moi, l’aire d’échauffement est là pour la relaxation ! La première chose que je fais en rentrant dans le manège lors du warm-up, c’est que je marche un patron imaginaire. Marcher un patron imaginaire directement en entrant dans le warm-up, dit au cheval que dans ce manège-là on va faire des barils. Les chevaux sont des animaux d’habitude. Si on travaille avec cette notion en tête, on apprend vite que plus on fait la même chose, plus ils entrent dans une zone de confort rapidement et ils deviennent plus à l’aise et relax (prêts à travailler). Profitez alors de l’aire d’échauffement pour aller leur montrer quoi faire, sans stress! Ce n’est pas le temps d’entrainer fort, les corriger et de les pousser. Prenez ça relax, allez juste mettre les pitons à la bonne place!

N’oubliez pas de partager l’article !
Likez ma page FB et mon Instagram @rodeoandthings 🙂

 

 

 

 

Image: https://www.crossroadstrailers.com/blog/index.php/tag/horse-trailer/

Advertisements

One thought on “Comment Survivre sur la Route

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s