Le Meilleur​ du “Couch Jockeying”

La saison tire à sa fin…malheureusement. Pour les chanceux qui vont aux USA cet hiver vous avez encore plusieurs beaux jours devant vous. Pour ceux qui vont au BFA ou encore au IFR je vous souhaite la meilleure des chances (je suis tellement jalouse!!). Pour nous, les autres, qui doivent aller à l’école et qui n’ont pas l’opportunité de passer l’hiver au chaud; on passe au mode “couch jockey” et on met notre switch d’entraînement a LOW. Les NFR s’en viennent, on peut regarder nos compétiteurs préférés et parler contre ceux qu’on aime moins (comme si on était mieux qu’eux…dans nos rêves).

Pour moi, ma partie favorite de l’hiver, c’est de me préparer pour ma prochaine saison. Je regarde   trainingbarrelhorses.com de manière compulsive et je fais le plein de drills et de technique d’entraînement pour bien commencer les shows au printemps. J’aime tellement ce site pour diverses raisons:

  • La variété d’opinions qui vient de la multitude d’entraîneurs.
  • On a l’opinion des filles de rodéo et des riders de futurité.
  • Il y a des trucs pour toutes sortes de chevaux; pas juste pour les chevaux de barils.
  • Tu peux régler pas mal de problèmes mineurs sans payer pour de l’aide professionnel.

Pour ce qui est de mes coachs virtuels préférés je dois dire que j’ai un faible pour Jolene Montgomery, Charmayne James et Danyelle Campbell (je sais, je suis tellement basic!)

Mental Toughness – Danyelle Campbell 

Drills – Charmayne James

Collection & Headset – Jolene Montgomery

Je vous partage un vidéo de chacune de mes rideuse pref juste en haut.

Dans celui de Danyelle on parle encore du mental, guys serieux C’EST TELLEMENT IMPORTANT! Elle parle d’un livre du titre de “mind gym” si vous ne l’avez pas lu et que vous êtes bon en anglais lisez le! Si non, attendez, un de mes prochains articles portera sur ce merveilleux livre.

Celui de Charmayne propose deux drills faites avec un jeune cheval et un cheval “open”. Intéressant pour ceux qui ont des chevaux pas vraiment “fini”.

Celui de Jolene parle du fait de rassembler son cheval. Oui, même en barils c’est important de rassembler son cheval (pas juste céder la, pas de triche!) sérieusement ça rend les chevaux tellement plus agréables à rider et règle bien des troubles mineurs. En plus c’est quelque chose qu’on peut facilement enseigner à notre cheval l’hiver; pas besoin d’un ground parfait ni d’un grand manège!

Une autre chose qui est awesome lorsqu’on passe beaucoup moins de temps à cheval qu’on le voudrait; c’est de faire un peu de réflexion. J’essaie toujours de repenser à ma saison et de me donner des buts. Je me trouve des points faibles à améliorer pour me pousser un peu plus près de mes objectifs. (ex. Rider plus agressif, moins penser pendant mes runs, travailler plus X sur mon cheval, etc). Le truc c’est d’écrire ces choses-là dans un genre de journal ou sur n’importe quelle feuille de papier, on dirait que ça nous force encore plus à prendre les mesures nécessaires pour travailler ces points faibles. Écrire nos buts nous aide à les atteindre plus rapidement(google it! c’est prouvé!)

Voilà à quoi ressemblera ma saison morte entre deux sessions d’étude. Le couch jockeying est souvent vu comme un terme péjoratif, mais pourquoi passer notre hiver à critiquer des gens qu’on ne connaît même pas. Moi je dis qu’il faut changer ce terme en quelque chose de positif et de profiter de la saison froide pour travailler sur nos skills de jockey avec un café chaud devant le poêle à bois pendant que notre cheval prend de la bedaine dans le pacage.

**Suivez-moi sur instagram pour être au courant des nouveaux articles ! @sophiebelliveau

Advertisements

One thought on “Le Meilleur​ du “Couch Jockeying”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s